Quel bilan peut-on tirer de cette première partie de championnat de Proximus League pour l'AFC Tubize ? Le directeur général du club, Josselin Croisé, a répondu à notre question.
Bilan mitigé
Dans les chiffres, le bilan est mitigé : Tubize n'est que 5ème sur 8 équipes en lice, alors que l'ambition était plus élevée. "On ne peut pas être satisfait car on a la pire défense de D1B, même si on a la 2ème meilleure attaque", nous a expliqué Josselin Croisé. "A ce niveau, on aimerait une prise de conscience du groupe".
Patience
Mais l'impatience habituelle de la direction tubizienne semble avoir disparu, laissant place à plus de stabilité. Le coach Régis Brouard n'est donc pas menacé. "Rien n'est à remettre en cause, il reste 12 matchs. Cette 2ème partie de championnat reste ouverte à tous les niveaux. L'idéal, ce serait d'attraper cette place dans le top 4 pour pouvoir faire les playoffs 2. Le bilan est donc un peu mitigé, la mayonnaise n'a pas forcément bien pris. On a des bons joueurs, l'ambiance est bonne mais à partir d'un moment, il faut quand même se donner à 100% sur le terrain...il y a une prise de conscience depuis quelques temps, donc on a des espoirs pour la fin du championnat", rassure le responsable sang et or.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samy Lamloum
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Football (P2B) : Nouvelle victoire pour Clabecq, bien installé en tête du classement