En football provincial, Huppaye a été sacré champion de la P4A ce dimanche après-midi. Après l'avoir emporté jeudi soir contre le deuxième, Mont-Saint-André, les Huppaytois avaient fait le plus dur. Même s'ils étaient déjà champions avant l'entame de la rencontre, ils ont assuré leur titre en déplacement à La Hulpe, dimanche.
Encore un penalty arrêté !
L'Alliance Huppaytoise s'est imposée 0-1 grâce à un but de Mathieu Dubois à la 74ème minute. Mais aussi grâce à son gardien Loic Houart qui a arrêté un penalty de La Hulpe à la 7ème minute. C'est la sixième fois que le portier huppaytois stoppait un penalty cette saison...il les a tout simplement tous arrêtés !
Invaincue au deuxième tour
Ce titre récompense l'équipe la plus régulière de cette P4A. Huppaye a remporté 23 de ses 28 matchs, ne s'inclinant que 3 fois et concédant 2 nuls. Durant le second tour, l'Alliance est restée invaincue. La saison prochaine, cette équipe de la commune de Ramillies évoluera donc à nouveau en P3, un échelon qu'elle avait quitté au terme de la dernière compétition.
François Namur - Reportage : Quentin Weckhuysen et Samuel Francis
Recommandations
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez