Le ROS Ottignies-Louvain-la-Neuve accorde une énorme importance au respect et au fair-play. Le club souhaite garder cet esprit convivial et inculquer les valeurs humaines aux jeunes joueurs pour que le football reste un moment de plaisir et de rencontres. À cet effet, le tournoi "Gagnons du terrain" a été organisé ce week-end avec la participation de tous les clubs francophones belges.
Dans cette compétition, il faut gagner avec des bonnes valeurs. Pas d’agressivité envers l’arbitre, ni ses adversaires, pas de simulation et pas de perte de temps ; le code de conduite est bien clair pour les 12 équipes du tournoi.
En marge de cette première édition de ce tournoi dénommée « gagnons du terrain », des ateliers fair-play et une sensibilisation à la discrimination ont été menés par le panathlon et le ROS Ottignies-Louvain-La-Neuve.
Daniel Aboki - Images: Louis Peroo
Recommandations
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF
Football : la RAS Saintoise s'incline dans le match au sommet face au Léopold (P1)
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Football (D1ACFF) : Tubize assure en championnat face à Virton, avant l'Union en Coupe mercredi
Football : Jodoigne trébuche contre Aische dans le duel en bas de classement de la D3 ACFF
Football (P1) : Deux buts et une rouge, Ophain a tué les espoirs de Rebecq en 5 minutes
Football (P2B) : Nouvelle victoire pour Clabecq, bien installé en tête du classement