Ils étaient 575 au total ! Pour sa 24e édition, le jogging de Gastuche a dépassé sa meilleure affluence, samedi dernier. Un chiffre qui tombe l'année où les organisateurs de l'événement, le club cycliste "JTP Blancs Gilets", ont modifié intégralement le parcours de cette course. Ces modifications ont été réalisées afin de réduire la difficulté de ce jogging, réputé pour être l'un des plus exigeants du Challenge du Brabant wallon. D'autant plus que les dernières éditions de l'événement se sont déroulées lors de fortes chaleurs. Laurent Saublens, l'organisateur du jogging, et son équipe ont donc retiré 60 mètres de dénivelé par rapport à l'an dernier.
Outre ce nouveau tracé, les joggeurs ont été agréablement étonnés par une surprise qui les attendaient à l'arrivée. Les organisateurs ont offert une boule de glace, provenant du glacier artisanal Tchoupy, à chaque participant. De quoi donner envie à certains de revenir l'année prochaine.
Samedi, la dernière manche du Challenge du Brabant wallon se déroulera à Sart-Risbart (Incourt). Pour le coup, trois distances sont programmées : 20,1 km, 12,6 km et 6 km.
Quentin Weckhuysen - Images : Alix Mélys
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon