Le 35ième Challenge de jogging du Brabant wallon a pris fin, samedi, avec l'ultime manche de la saison qui se déroulait à Gastuche et non à Sart-Risbart comme ce fut souvent le cas ces dernières années. Pour l'occasion, c'est un coureur du club organisateur des JTP Blancs Gilets qui s'est imposé. Romain Paul, 26 ans, a facilement pris la première place devant Guillaume Demeulemeester et Alexandre Heuninck. Il obtient ainsi sa quatrième victoire sur le Challenge cette saison. Chez les dames, Virginie Vandroogenbroeck a remporté cette 19ième manche mais c'est Sabine Vanderzwalmen qui empoche le prix 2019 de la régularité.
Appel à l'aide
Cette dernière course était également l'occasion pour Marcel Denis, l'organisateur du Challenge du Brabant wallon, de faire un appel aux bénevoles : "on doit élargir absolument, chez nous, le cercle des bénévoles. Tout le monde attrape un peu plus d'âge. Je ne pense pas céder du jour au lendemain. Mais il faut envisager aussi que les années passent même si on a beaucoup d'énergie".
Sylvain Guillaume - Images : Samuel Francis.
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon