Quelques jours après sa magnifique performance à Hawaii, une 19e place au mythique IronMan, Alexandra Tondeur est rentrée en Brabant wallon. A peine reposée, elle est venue nous rendre visite dans notre studio. Fatiguée, en plein décalage horaire, elle nous livre ses impressions :
"Je suis très contente de la course, d'avoir vécu l'expérience et d'avoir maîtrisé ma première fois aux Championnats du monde. L'IronMan, c'est le mythe, c'est Hawaii, c'est le plus grand triathlon du monde. Tout le monde veut y aller, mais seulement une centaine de pros sont invités, c'était donc un privilège. On voulait terminer dans le top 20 et on l'a fait, donc l'objectif est atteint. J'ai l'envie de déjà préparer l'an prochain, pour faire mieux. Je sais que j'ai fait des erreurs et ce que je ne dois plus faire. Je vais m'entraîner tout l'hiver et toute l'année pour faire mieux l'an prochain. J'ai plein de projets qui vont arriver. L'avenir est assez éclairci pour les prochaines années".
Dimanche soir, elle sera l'invitée de Gradins et de Sylvain Guillaume pour revenir plus longuement sur son aventure hawaiienne et son avenir. Ce sera dès 20 heures !
François Namur - Images : Samuel Francis
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon