Voilà dix ans que le semi-marathon de Nivelles est né. La cité aclote peut se targuer d'accueillir certains des meilleurs athlètes du pays. Les parcours vallonnés ont été avalés en 1h06'28" par Amaury Paquet, triple vainqueur des 20km de Bruxelles, lui qui s'était déjà imposé au pied de la Collégiale Sainte-Gertrude lors de l'édition 2017 du semi. Chez les femmes, c'est la tenante du titre, Amélie Saussez, qui a décroché la victoire en un peu moins d'1h18. La triathlète Alexandra Tondeur n'est pas parvenue à réaliser la performance espérée, elle complète le podium féminin avec un chrono d'1h24'44". On notera la présence d'Ismaël Debjani, venu jouer les lièvres sur le parcours.
Des parcours de 5 et 12 kilomètres étaient également proposés aux coureurs. Sur cette dernière distance, c'est Marvin D'Aurilio qui décroche la première place avec une avance de près de trois minutes sur le deuxième finisher. Plus étonnant, la première place chez les dames, Roxane Cleppe boucle la distance en un peu plus de 40 minutes, remportant la 5e place au scratch et devançant sa suivante de plus de huit minutes !
L'intégralité des résultats sont disponibles ici.
F.F. - Romain Langendries - Pablo Berckmans
Recommandations
Athlétisme : 700 jeunes pour la 30e édition du Critérium National du CABW
Athlétisme : le RCABW organise les championnats provinciaux du lancer du marteau... en compagnie de grandes lanceuses internationales
Du soleil, du suspense, et plein d'enfants au 13e cross de la Dyle
Athlétisme : carton plein pour la 3e édition du meeting indoor de l'USBW au Blocry
Cross-country : le 49e Grand Prix Gaston Reiff ouvre la saison en Brabant Wallon