TVCOM

Seulement deux potentiels acquéreurs pour l'enchère du château de Merode !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juin 2018 15:24  |   Rixensart

Jeudi après-midi, le château des princes de Merode à Rixensart était en vente publique à la maison du notariat de Wavre. Aucune mise à prix n'avait été fixée. Le prix offert par les potentiels acquéreurs n'a pas contenté les vendeurs.

Lors de la mise en vente publique, huit lots étaient à acquérir. La majorité comprenait des bois et des terres agricoles. Mais celui qui attisait toutes les curiosités était le numéro 1 : le château, le parc, l'église et des dépendances pour un total de 116 hectares.

Peu d'amateurs...

Deux potentiels acheteurs se sont manifestés lors des enchères, Walid Rizkallah, un homme d'affaires et des membres d'une autre branche de la famille de Merode. Une enchère qui est montée finalement jusqu'à 1.700.000 euros. Pour participer à cette vente les candidats ont dû fournir une caution bancaire de 1.000.OOO euros.

Une somme dérisoire

Après délibération, les notaires, les vendeurs et la juge de paix ont estimé que la somme était dérisoire pour ce bien historique. Il a donc été retiré de la vente publique. La vente va se poursuivre de gré à gré.

Les candidats acquéreurs peuvent déposer une offre d’achat  sous seing privé à l'étude du notaire Waterkeyn (Waterloo).

 

Thibault van Raemdonck - iImages : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte