TVCOM

Rixensart : slow Food et musique aux apéros de Froidmont

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 septembre 2016 12:49  |   Rixensart

Refaire le monde en dégustant des produits locaux et bio et assister dans la foulée à plusieurs concerts, c'est le programme que vous propose la Ferme de Froidmont de Rixensart à travers ses apéros dinatoires. La deuxième édition aura lieu ce vendredi entre 17 et 22 heures et le concept commence à trouver ses adeptes. Il y avait, en effet, 400 personnes au mois d'août pour le lancement !

Un événement récurrent

Les organisateurs veulent s'inscrire dans la durée. Ils prévoient une soirée de ce type le troisième vendredi de chaque mois, quel que soient les conditions climatiques.

Du potager à l'assiette

Les produits proposés lors des apéros seront notamment issus en droite ligne des potagers exploités par la Ferme de Froidmont en milieu urbain à différents endroits de Rixensart. Ces potagers s'inscrivent dans le cadre d'un projet de formation en maraîchage. Les produits sont écoulés via des paniers bio et deux marchés chaque semaine. Mais les légumes sont aussi utilisés au sein du restaurant de la Ferme, une structure d'économie sociale qui réinsère des adultes dans la société en les formant aux métiers de commis de cuisine et de salle.

Intéressé par les apéros ? Rendez-vous sur le site de la Ferme de Froidmont : www.froidmontinsertion.be

 

François Namur






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte