TVCOM

Réussissez le permis... à la maison !

 25 mai 2020 11:40  


Avec la crise du coronavirus, la plupart des activités se sont retrouvées à l'arrêt. Avec une économie qui tourne au ralenti et les conséquences qui en suivront, l'insertion professionnelle promet d'être difficile pour les demandeurs d'emploi et étudiants en cours de formation.

Dans le monde de l'emploi, le permis de conduire est un atout que l'asbl Réso BW incite à obtenir dans ce contexte. L'association est active depuis 40 ans dans l'insertion socioprofessionnelle de personnes en rupture sociale, scolaire ou financière. Ayant vu l'ensemble de ses activités mises à l'arrêt, Réso BW lance aujourd'hui un défi aux demandeurs d'emploi et aux étudiants : décrocher leur permis théorique d'ici l'été.

Pour ce faire, les intéressés peuvent s'inscrire à des cours en ligne via la page Facebook de l'asbl ou par mail. Des places sont encore disponibles jusqu'au 29 mai, alors ne traînez pas ! Le cursus consiste à une quinzaine leçons données par Facebook live du 8 au 26 juin, tout en restant parfaitement en sécurité chez soi. Au total, 25 heures de formation pour seulement 50 euros et, cerise sur le gâteau, ceux qui réussissent le permis théorique (permis B) endéans les trois mois seront remboursés de 10 euros sur leur formation.

Notez que les centres d'examen ont rouvert leurs portes depuis le 11 mai. Il est donc toujours impératif de se rendre sur place pour décrocher son permis théorique. La prise de rendez-vous est obligatoire et les centres rencontrent actuellement une forte demande. Les examens pratiques ont quant à eux repris ce lundi sous conditions.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte