TVCOM

Renipont plage réservé aux habitants de la zone de la Mazerine

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 août 2020 14:06  |   Lasne


Vous ne résidez pas à Lasne, La Hulpe ou Rixensart? Alors vous n'avez plus accès à la plage de Renipont depuis ce mercredi. La bourgmestre de Lasne, Laurence Rotthier, a pris un arrêté en ce sens après des débordements ces derniers jours.

"Après le week-end, j'ai reçu de nombreuses plaintes des voisins", explique-t-elle. "Des nuisances sonores, du parking sauvage. Plusieurs personnes ont aussi été agressées verbalement. C'est une minorité mais j'ai dû prendre cette décision pour faire respecter l'ordre public."

Du respect!

Les fortes chaleurs et la fermeture de la piscine du Bois des Rêves à Ottignies sont certainement deux facteurs qui expliquent en partie l'affluence sur la plage lasnoise.

Patrick Van Den Bogaerde, un des deux gérants du site comprend la décision même si elle fait mal. Après la fermeture suite au covid, c'est un nouveau coup dur. "Il faut savoir que nous n'avons que quelques mois pour rentabiliser le site", précise-t-il. "Mais ici, certains n'ont pas respecté les consignes. Ils sont passés au-dessus des barrières. Je me suis même fait agresser. Pour que ça fonctionne, il faut du respect entre tous. Je tiens à préciser que 99% de nos clients sont tout à fait corrects. Une chose est certaine: nous sommes les premières victimes."

L'arrêté prend fin le 31 août. Mais la bourgmestre Laurence Rotthier espère que les choses rentreront dans l'ordre avant cela. "On pourra alors rouvrir progressivement avec les habitants du Brabant wallon puis les autres".

On précisera encore que le restaurant de la plage est accessible à tous.

Pierre Thirion - Images: Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte