TVCOM

Plus aucun cas de Covid-19 dans les hôpitaux brabançons

 03 juillet 2020 11:17  |   Brabant wallon


Alors que les conférences quotidiennes présentant les derniers chiffres relevés par Sciensano se sont arrêtées, les données sont toujours publiées par l'Institut. Ce jeudi 2 juillet, on ne comptait plus le moindre patient Covid-19 dans les hôpitaux de la province. C'est la seconde fois que cette bonne nouvelle se produit, du 20 au 23 juin, plus aucun patient n'occupait de lit en Brabant wallon non plus.

Autre bonne nouvelle, depuis un mois, jour pour jour, les services de soins intensifs n'ont plus enregistré le moindre patient dans nos hôpitaux. Au cours de cette même période, on a dénombré quatre nouvelles hospitalisations (dont deux le 4 juin). Le dernier respirateur artificiel a été éteint le 26 mai.

Pour autant, la maladie ne s'est pas évadée de nos contrées. Observé sur un temps plus long par les experts, le coronavirus infecte un nombre stable de personnes au cours de ces dernières semaines : 19 nouveaux cas la semaine 24 (8 au 14 juin), 16 cas en semaine 25 (15 au 21 juin) et 17 cas la semaine passée (22 au 28 juin). Ceci porte à 1.523 le nombre total de personnes détectées en Brabant wallon depuis le début de l'épidémie.

Florentin Franche










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte