TVCOM

Pas de stages, ni de reprise estivale pour le Tennis Club de Parival

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 mars 2020 17:52  |   Rixensart


Comme tous les autres clubs de tennis brabançons, le Parival a dû stopper net ses activités avec les mesures de confinement. Un manque à gagner colossal pour le complexe rixensartois. Les stages de Pâques (accueillant près d'une centaine d'enfants) sont annulés, la saison estival prévue initialement le 15 avril devrait être reportée ultérieurement. À l'instar de nombreux autres secteurs, la propagation du virus va lourdement impacter le monde de la balle jaune. 

Le coup est d'autant plus dur que le club Parival était paré pour cette reprise. Les terrains en terre battue ont été renouvelés et un court a même été entièrement rénové. Les frais sont conséquents et ne pourront pas être amortis au vu de la situation actuelle. Le club est confiant et compte sur la solidarité de ses membres pour survivre. La plupart des fidèles ayant déjà payé leur cotisation. 

L'Association Francophone de Tennis (AFT) se veut tout de même rassurante auprès des clubs. Le planning des interclubs est pour l'instant maintenu mais ne devrait pas tarder à être reporté. Jusqu'à quand ? Difficile déjà de le prévoir... Une solution possible serait d'étendre la fin de saison estivale sur le mois de septembre voire même octobre. Mais une annulation des interclubs aggraverait sans doute grandement la santé financière des clubs brabançons.

Romain Langendries - Images : Samuel Francis










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte