TVCOM

Officiel : Roberto Martinez sera fait citoyen d'honneur de Waterloo

Belga
 20 août 2018 16:03  |   Waterloo

C’est désormais officiel : Roberto Martinez va prochainement recevoir le titre de citoyen d’honneur de Waterloo. La cérémonie aura lieu ce 2 septembre vers 15h lors de la Braderie du Centre de Waterloo.

Une distinction rare

Parfois décrié par la presse et le public, l'entraineur des Diables Rouges a su gagner le coeur des fans en emmenant les joueurs à la troisième place de la Coupe du Monde de Football en ce début d'été. Son sens du jeu et sa tactique l'emmènent d'ailleurs sur le banc des nominés au titre de meilleur entraîneur de l'année, décerné par la FIFA. C'est en grande partie pour cela que la commune de Waterloo lui remettra bientôt ce titre honorifique. "Une distinction rare, uniquement attribuée aux personnalités qui participent à la renommée de notre commune" explique la commune de Waterloo dans un communiqué adressé à la presse.

Georges Grün passe le flambeau

Roberto Martinez ne sera pas le seul représentant du monde du football à porter ce titre. En 1986, Georges Grün était même devenu l'un des premiers à l'endosser, à l'issue de la Coupe du Monde au Mexique. Symboliquement, l'ancien Diable Rouge sera présent ce 2 septembre. Avant cette cérémonie prévue sur la place Albert 1er, Roberto Martinez défilera au sein du cortège qui remonte la chaussée de Bruxelles. Le public pourra ainsi l'acclamer tout au long du parcours !

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte