TVCOM

Odoo s'installe à LLN : 1000 nouveaux emplois à l'horizon 2025

 21 mars 2019 17:26  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Odoo, une société internationale spécialisée dans les logiciels de gestion pour les petites et moyennes entreprises, s'installera prochainement dans le parc scientifique de l'UCLouvain.

Une entreprise qui grimpe en flèche

L'entreprise enregistre une croissance de 60% de ses effectifs par an, à raison d'une nouvelle embauche tous les deux jours. Odoo cherche un terrain flexible qui lui permettra d'absorber cette forte croissance.

D'ici 2021, 300 personnes rejoindront donc une implantation flexible sur un site de 2,3 hectares dans le LLN Science Park, avec un potentiel d'extension de 60 ares. Odoo promet la création de 1000 emplois sur ce site à l'horizon 2025. Pour Odoo, l'investissement s'élève à 12 millions d'euros, ce qui comprend une rénovation des bâtiments déjà existants.

Une partie du personnel qui intégrera le site néolouvaniste sera issue du site d'Auderghem, l'une des deux autres villes belges qu'occupe actuellement Odoo, au même titre que Ramilies. L'entreprise dispose également de filiales à New York, San Francisco, Hong-Kong ou encore Dubaï.

La Silicon Valley belge

L'UCLouvain se réjouit de l'arrivée de cette société innovante, de quoi donner des airs de Silicon Valley à la Belge à Louvain-la-Neuve.

Pour le fondateur et CEO d'Odoo, Fabien Pinckaers, c'est un véritable retour au source : "J'ai lancé mon projet d’entreprise dans mon kot UCLouvain, pendant mes études d’ingénieur informaticien. Je reste du coup très attaché à mon université. Les partenariats foisonnent déjà, notamment avec l’association des ingénieurs et la Louvain School of Management de l’UCLouvain, réserves de choix pour le recrutement".

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte