TVCOM

NLMK Clabecq : la direction organise un referendum sur la reprise du travail

 22 fevrier 2019 16:49  |   Tubize

La réunion entre la Sogepa, la direction de NLMK et les syndicats a donné naissance a un pré-accord ouvrant sur plusieurs mesures permettant d'épargner les salariés restants à l'issue de la restructuration. Celui-ci précise notamment que l'effort sur le salaire des travailleurs ne pourra pas dépasser 3 millions d'euros par an et l'indexation est maintenue, de même que les marges d'augmentation des salaires.

L'optimisme des syndicats n'a toutefois pas suffi à faire lever la grève, les travailleurs jugeant ces propositions insatisfaisantes. De leur côté, les 290 ouvriers et salariés menacés par la restructuration réclament qu'on s'occupe à présent de leur cas.

Bref, cette situation tendue a créé quelques dissenssions au sein du personnel. C'est dans ce contexte que la direction de NLMK a convié les salariés à un referendum sur la reprise du travail sur le site clabecquois, en grève depuis trois semaines. Le vote se déroule en présence d'un huissier mandaté par la direction de l'entreprise.

Les résultats devraient tomber dans la soirée.

 

Florentin Franche






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte