TVCOM

Nivelles : Une voiture électrique pour la collectivité

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 janvier 2021 16:15  |   Nivelles


Le groupe Wilhelm & co vient d'inaugurer la résidence Athena à Nivelles avec 31 appartements déjà tous vendus. Un projet évidemment loin des grandes constructions habituelles du groupe à qui l'on doit notamment l'Esplanade de Louvain-la-Neuve. Mais le bâtiment qui abritait auparavant une maison de repos a complètement été rénové. Chaque appartement dispose d'une terrasse ou d'un jardin et enfin, les propriétaires peuvent profiter d'une service innovant à leur disposition. En effet, une voiture électrique partagée est disponible pour la collectivité.

Un service innovant

À ce jour, on compte très peu de voitures partagées à disposition d'une copropriété. "À ma connaissance, il en existe une ou deux en Wallonie. Nous avons acheté cette voiture et c'est via une application que les propriétaires pourront l'utiliser. Il faut être honnête : ce sont les autorités communales qui nous ont suggéré ce service de voiture électrique partagée suite à notre demande de réduire le nombre de places de parking", indique Peter Wilhelm, CEO du groupe. Et c'est vrai qu'au lieu de la cinquantaine de places de parking, il y en aura une quarantaine à la résidence Athena. À l'avenir, les initiatives de ce type devraient se multiplier. La mobilité verte de demain se met doucement en place.

Caroline Leboutte - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte