TVCOM

Nivelles : réouverture des aires de jeux communales ce vendredi 29 mai

 27 mai 2020 16:37  |   Nivelles


Suite aux récentes mesures gouvernementales concernant la réouverture des parcs publics et des aires de jeux, permise sous certaines conditions, la Ville de Nivelles a pris la décision de rouvrir les lieux publics suivants :

  • Parc de la Dodaine
  • Cité Jardin (Baulers)
  • Parc de la Maillebotte
  • Quartier des Palettes

Les aires de jeux de la Briqueterie, du Vert chemin et de Sainte-Barbe restent quant à elles fermées, les travaux de rénovation étant en cours pour 20 jours ouvrables.

En ce qui concerne les plaines de jeux rouvertes au public, l'accès sera réservé aux enfants jusqu'à 12 ans inclus, les adultes qui accompagnent les enfants doivent respecter les règles de distanciation physique, en particulier le maintien d’une distance d’1,5 m entre chaque personne, le port d’un masque leur est aussi fortement recommandé.

Un panneau sera placé à l'entrée de chaque aire de jeux, rappelant les conditions et fixant le nombre maximum d'enfants qui peuvent s'y trouver. Pour les aires de grande taille dans les parcs, comme celle de la Dodaine, l'accès est limité à 20 enfants maximum à la fois. Les visiteurs des aires de jeux sont tenus de regagner leur domicile ensuite.

Suivant les mesures fédérales, pour éviter les rassemblements actuellement interdits, il n’est pas autorisé de s’installer à proximité de l’aire de jeux. Une tolérance est admise pour les personnes âgées et les femmes enceintes ainsi que pour les personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap mental. N’y sont pas non plus autorisés les pique-niques ni les bains de soleil dans ces parcs.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte