TVCOM

Mont-Saint-Guibert : des plats de restaurant 24 heures sur 24 grâce au frigo connecté Chefs Club

 16 avril 2021 16:32  |   Chaumont-Gistoux - Mont-Saint-Guibert - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Wavre


Des plats locaux, préparés par des restaurateurs de la région, disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, c’est la promesse de Chefs Club, un concept lancé par Martin Gaukroger et Yannic Francart, deux jeunes entrepreneurs brabançons. Ils ont installé leur premier frigo connecté en face du centre sportif de Mont-Saint-Guibert.

Un apport bienvenu

Pour l’instant, cinq restaurants aux profils variés se sont associés à Chefs Club. Ils proposent chacun un plat différent qui changera chaque mois. On trouve actuellement dans le frigo les créations culinaires du traiteur Nuzzo, de la Brasserie du Parc, d’Inca Loco, de Mex Y Co, le restaurant de l’un des deux créateurs, et de Comme Chez Vous. Le chef de ce restaurant guibertin qui propose déjà un service traiteur trouve dans ce concept un apport bienvenu en ces temps difficiles, même s'il a dû résoudre certaines difficultés logistiques pour éviter au maximum les pertes.

D'autres frigos devraient voir le jour

Depuis son lancement, de nombreux clients ont déjà testé les plats proposés dans le frigo. Ce qui fait naître des envies de développement chez Martin Graukroger et Yannic Francart. Ils comptent installer d'autres machines dans plusieurs communes et diversifier les restaurants partenaires. Actuellement, Chefs Club ne propose pas de plats végétariens, mais cela ne devrait tarder, pour répondre à la demande. Les créateurs envisagent aussi de permettre aux consommateurs de visualiser quels plats sont encore disponibles dans le frigo avant de s’y rendre. Bien que né durant la crise sanitaire, le projet est destiné à durer, même quand les restaurants pourront à nouveau accueillir leurs clients.

François Namur - Images : Patrick Lemmens