TVCOM

Les policiers s'unissent pour un meilleur service

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 decembre 2019 15:48  |   Waterloo


Créé en 2017, le réseau intersection regroupe 20.000 membres de zones de police locale et la police fédérale. Un véritable réseau mis en place pour que les bonnes pratiques et les bonnes idées véhiculent sur tout le territoire belge. Exemple lors du séminaire organisé, ce jeudi, à Waterloo.

Des idées brabançonnes wallonnes

Ils étaient 170 policiers à s'être déplacés à Waterloo pour assister aux conférences et ateliers organisés tout au long de la journée au sein de la maison communale. Durant la matinée, deux projets brabançons wallons ont été exposés. La zone de police d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a abordé 'la gestion d'un commissariat sous l'angle d'une ville universitaire'. "J'ai notamment détaillé l'évolution de notre zone de police par rapport à une population qui a changé elle aussi, témoigne Maurice Levêque, en charge de cette zone de police. J'ai expliqué la façon de réagir, d'interagir avec des populations aux caractéristiques différentes selon les quartiers."

Autre projet mis en lumière : la nouvelle plateforme de rendez-vous de la zone de police de Wavre. En effet, depuis ce 1er décembre, Wavre a développé un nouveau site internet où les citoyens peuvent planifier un rendez-vous avec la police pour des cas non urgents. "Cela permet de décharger les personnes à l'accueil mais également d'éviter les situations où les citoyens attendent longtemps avant d'être reçus car des cas plus urgents se présentent au moment de leur tour" explique Bernard De Maertelaere, Chef de corps de la zone de police de Wavre.

Un réservoir d'idées

Ce séminaire a permis également de présenter d'autres projets très divers venus des quatre coins de la Belgique. Certains projets étaient d'ailleurs très originaux comme celui mis en place par la zone de police de Bruxelles Nord avec son projet "Pol & Bruno à la maternelle", des mascottes policières qui rencontrent des enfants dans les écoles.

Ce séminaire annuel est donc une véritable source d'inspiration pour nos policiers de terrain qui cherchent à améliorer sans cesse le service fourni aux citoyens.

Plus d'informations : www.reseauintersection.ca

Florence Gusbin - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte