TVCOM

Les Castors Braine oublient leur élimination européenne face à Namur

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2018 17:06  |   Braine-I'AlIeud


Après leur élimination en coupe d'Europe, cette semaine, les Castors de Braine disputaient un choc de Division 1 belge face à Namur Capitale. Objectif : relever directement la tête, oublier l'EuroLeague et se concentrer sur l'objectif numéro du club, le titre national.

Braine dans une autre dimension

Malgré un début de rencontre très serré et accroché, les Castors de Braine vont mener 41-32 à la pause. En deuxième période, les Namuroises reviennent dans le coup à 43-42, ce qui oblige les Brainoises à une réaction immédiate. C'est chose faite avec un score de 55-46 à la demi-heure de jeu. Le dernier quart-temps n'est plus qu'une formalité. Braine s'impose 74-53 et conserve son brevet d'invincibilité long de 123 matchs en championnat ! Les Castors ont, en effet, tout gagné depuis le début de la compétition et sont seules en tête du classement. Le titre ne doit pas leur échapper. Par contre, cette large différence de niveau entre les Brabançonnes et les autres équipes est certainement l'une des causes de leurs problèmes européens. Des performances sur la scène de l'Euroleague passent sans doute par une restructuration du championnat belge et la multiplication des chocs comme celui face à Namur.

Nesrine Jebali et François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte