TVCOM

Le parcours du premier marathon du BW dévoilé

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juin 2019 18:00  |   Brabant wallon - Ramillies

C'est donc le 15 août qu'aura lieu le premier marathon du Brabant wallon. Le rendez-vous est attendu et pourrait attirer le millier de joggeurs d'autant plus qu'il ne s'adresse pas qu'aux marathoniens. Un semi-marathon et un 10 km seront également organisés pour l'occasion. Et c'est la commune de Ramillies qui a été choisie pour être le centre névralgique de cet événement sportif, véritable fête de la course à pied. Seul le départ des 42,195 km se donnera en fait en dehors de l'entité ramilloise. Sur la commune de Walhain, à Perbais précisément. Une première boucle de 21 km ralliera alors Gérompont (site de l'arrivée). Elle passera par Walhain-Centre, Saint-Paul, Lerinne, puis se dirigera vers la commune de Perwez en passant par le Bois de Buis. Les joggeurs passeront ensuite à proximité du site de l'arrivée et débuteront une deuxième boucle de 21 km (celle du parcours du semi-marathon et que la course des 10 km empruntera en partie) tracée exclusivement sur l'entité de Ramillies. 

Une vitrine pour l'est de la province

Outre la performance sportive, le premier marathon du Brabant wallon a pour objectif de mettre en avant la région. C'est que l'est de la province vaut sans aucun doute le détour. Ses communes, et Ramillies en particulier, regorgent de lieux hautement historiques. Les producteurs locaux y sont nombreux, également. Et puis les artistes ne cessent d'y animer une riche vie culturelle. Ils auront ici la possibilité de dynamiser l'événement avec leurs orchestres et leurs instruments. 

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte