TVCOM

La Française Melissa Diawakana complète l'effectif du Castors Braine

 24 mai 2019 16:21  |   Braine-I'AlIeud

Les nouvelles têtes se succèdent au Mithra Castors Braine ! Melissa Diawakana rejoint l'équipe championne de Belgique pour la prochaine saison après l'Américaine Shaqwedia Wallace, la Lituanienne Eglė Šikšniūtė et la Néerlandaise Kourtney Treffers.

Melissa Diawakana est née à Kinshasa en 1992 et a grandi à Paris. C'est au centre de formation de Valenciennes que la joueuse de 26 ans a fait ses armes, club avec lequel Melissa a atteint la finale de la coupe de France en 2008. Une fois de plus, le choix du coach Fred Dusart et des frères Muylaert s'est porté sur une joueuse rapide et dynamique. Du haut de son mètre 70, Melissa Diawakana endossera le rôle de distributrice. Elle complétera parfaitement la formation avec Mariona Ortiz à la distribution.

La nouvelle venue évoluait à Energa Torun en Pologne au cours de la saison qui s'achève, la Française y a enregistré une moyenne de 8 points et 4 assists pour 22,5 minutes de jeu. Elle a largement contribué au succès de son club qui a atteint les quarts de finales des playoffs de la ligue polonaise. Elle est loin d'être une inconnue pour le coach Fred Dusart puisqu'elle a rejoint le centre de formation de Villeneuve en 2009 et est devenue membre de l'équipe professionnelle de l'ESBVA durant la saison 2013-2014.

 

F.F.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte