TVCOM

La clinique Saint-Pierre compte 56 patients covid ce jeudi

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 octobre 2020 15:56  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est un cap malheureusement important qui vient d'être dépassé : depuis l'apparition du coronavirus, celui-ci a touché plus de 10.000 personnes en Brabant wallon. Actuellement, ce sont 65 personnes qui sont hospitalisées dans notre province, dont 56 à la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies.

Manque de personnel médical

Six de ces patients présents à Ottignies sont placés en soins intensifs. L'un deux est intubé. Six autres personnes déjà hospitalisées à Saint-Pierre pourraient être amenées aux soins intensifs prochainement. Des chiffres qui attestent que la situation est compliquée, à Ottignies. Le médecin chef des urgences, le docteur Jean-Pierre Pelgrim, le confirme : "le mélange des patients atteints du covid et de ceux présents pour d'autres pathologies rend plus difficile la prise en charge". Pour l'instant, tout le monde reçoit des soins optimaux, mais des difficultés d'hospitalisation commencent à apparaître. Et surtout, le manque de personnel médical, notamment d'infirmiers et d'infirmières est très problématique. Une situation qui date d'avant la crise sanitaire mais qui se fait ressentir de plus en plus fortement.

François Namur - Images : Adrien Broze










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte