Un pompier de la Zone de secours du Brabant wallon a perdu la vie ce jeudi matin lors d'une intervention sur une bretelle de l'E19, à hauteur de Petit-Roeulx-lez-Nivelles.
Un dramatique accident s'est produit ce jeudi matin vers 10h40 sur la bretelle de sortie n°20 de l'E19, à hauteur de Petit-Roeulx-lez-Nivelles. Les pompiers des zones de secours Hainaut-Centre et du Brabant wallon étaient mobilisés pour intervenir sur un véhicule en feu. Les occupants de la voiture ont pu quitter le véhicule et n'ont pas été blessés.
Au cours de l'intervention, un pompier de la Zone de secours du Brabant wallon, Rudy Boucquiaux, a été mortellement blessé dans un sur-accident. Les circonstances précises du drame devront être établies par l'enquête. L'intervention a entraîné la fermeture de la sortie d'autoroute pendant plusieurs heures, provoquant d'importantes perturbations de circulation.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Zone de secours du Brabant wallon a fait part de son immense tristesse après le décès de son collègue et ami. Un registre de condoléances sera ouvert à la caserne des pompiers de Nivelles dès ce samedi, de 9h à 19h, avant d'être remis à sa famille.
Sur le même sujet
Recommandations
Brabant wallon : Combien le touriste étranger a dépensé chez nous cet été ?
Mondial de Hockey : Les bons plans touristiques dans le BW de nos Red Lions et Panthers
Feu dans les Fagnes : les pompiers du BW sont arrivés en renfort
Athlétisme : sélectionnés en dernière minute, Dorian Boulvin et Thomas De Bock déclinent l'Euro
Nivelles : le Musée communal se dote d'un nouveau logo pour gagner en visibilité
Seconde main : soldes ou déstockage sont de la partie en cette période de réductions