Semons des possibles, comprenez le jeu de mot "Ce monde est possible" s'est tenu le week-end dernier à Louvain-la-Neuve. La journée avait pour but de faire connaitre aux citoyens les initiatives brabançonnes wallonnes qui ouvrent à créer un modèle de société plus durable.
Une grande fête familiale
La journée était menée par la coordination d'éducation permanente du Brabant wallon. Elle se voulait participative et accessible à tout âge. Au programme : pièces de théâtre, donnerie, repair café, émissions radio, auberge espagnole, exposition ou encore balades organisées. Une trentaine d'associations étaient aussi présentes sur place sous forme de stands accessibles tout au long de la journée.
Et après ?
Pour les organisateurs "Semons des possibles" n'était qu'une étape d'un projet plus large : tisser des liens entre associations et entre citoyens pour que des initiatives de plus grandes envergures voient le jour. La journée s'est d'ailleurs terminée par un débat radio sur le thème : "Et après le 17 septembre 2017, que faire ensemble ?"
Margaux Guyot - Images : Samy Lamloum
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière