La première pierre du chantier avait été posée le 28 mars 2025. Un an et demi plus tard, les logements sont prêts et les premiers locataires pourront s’y installer dès le premier octobre.
L’immeuble comporte 5 appartements : un appartement PMR au rez-de-chaussée. Un logement deux chambres au premier étage et trois logements trois chambres de type duplex. On soulignera donc ici la mixité du projet.
La Société de Logement de Service Public Roman Païs a pu bénéficier du Programme 243 de la Région wallonne visant principalement à augmenter la création de logements d'intérêt public en s'appuyant notamment sur des partenariats public-privé. Ce qui lui a permis de recevoir des subsides à hauteur de 879.600 euros.
Actuellement, Roman Païs possède un patrimoine de l’ordre de 3.222 logements qui couvre tout l’ouest du Brabant wallon, soit sept communes.
Ces appartements s’adressent aux personnes et aux ménages avec revenus modestes ou moyens. La loyer est lui adapté à la situation personnelle des locataires et ne peut en aucun cas dépasser 20 % des revenus.
Sur le même sujet
Recommandations
Rixensart: avancée dans le projet de nouveau quartier Poirier-Dieu à Genval
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Hausse des prix : pourquoi l'immobilier reste attractif en Brabant wallon ?
Rixensart : 150 logements dans le quartier Poirier-Dieu
La Hulpe : un projet immobilier de 33 logements relancé à Gaillemarde