Une issue se dessine dans la Commune de Mont-Saint-Guibert pour le promontoire effondré de l'église Saint-Jean-Baptiste. Une entreprise sera bientôt désignée pour effectuer les travaux nécessaires à sa réfection.
Le 30 janvier dernier, vers 22h30, une partie du promontoire de l'église Saint-Jean-Baptiste s'effondre sur la voirie, dans la commune de Mont-Saint-Guibert. Les dégâts ne sont que matériels mais la situation est au point mort depuis. La Commune poursuit ses démarches en vue de reconstruire le promontoire.
D'ici une dizaine de jours, l'entrepreneur capable d'effectuer les travaux de stabilisation et de sécurisation sera sélectionné suivant la procédure de marché public. Il disposera d'un délai de maximum 30 jours pour entamer les travaux à compter de cette date. Après avoir étudié différentes techniques, le Collège communal a opté pour le "cloutage-gunitage".
Les déviations en place jusque début juin
Il faudra encore se montrer un peu patient avant d'emprunter à nouveau la rue qui longe l'église, les autorités locales estiment sa réouverture au début du mois de juin. D'ici là, les déviations mises en place restent d'application, et les limitations de vitesse imposées dans ces rues également.
Sur le même sujet
Recommandations
Genappe mise sur la mobilité partagée : deux nouvelles voitures électriques à disposition
Ottignies : Le plan de rénovation énergétique de 50 maisons est en chantier
Volley N2B : l'équipe C n'a pas fait de cadeau à la B dans le duel des Guibertins
Accord UE-Mercosur : les agriculteurs bloquent l'échangeur entre Haut-Ittre et le Ring de Bruxelles