Des travaux d’urgence vont être réalisés sur l’autoroute E411/A4 entre Wavre et Bierges afin de réparer des dégradations importantes sur la bande d’arrêt d’urgence circulée.
C'est la SOFICO qui nous informe de ces travaux. Et ces réparations nécessiteront la suppression temporaire d’une voie de circulation en direction de Bruxelles...
Une bande fortement dégradée
Depuis le début du chantier d’élargissement à quatre voies entre les échangeurs n°6 « Wavre » et n°5 « Bierges », la bande d’arrêt d’urgence a été utilisée pour le trafic. Cependant, sous l’effet de la charge des véhicules, des dégradations conséquentes sont apparues à hauteur de l’échangeur n°8 « Louvrange ».
"Malgré plusieurs interventions nocturnes pour effectuer des réparations localisées, il est désormais indispensable de remplacer entièrement l’asphalte sur un tronçon d’environ 250 mètres afin de garantir la sécurité des usagers. Ces travaux comprendront le rabotage et la pose de deux couches d’asphalte, nécessitant un temps de refroidissement avant la réouverture de la voie." détaille la SOFICO dans un communiqué.
Impact sur la circulation
Les travaux débuteront ce lundi 3 février à 9h30 et se poursuivront jusqu’au mardi 4 février, avant les heures de pointe du matin.
- En direction de Bruxelles, la bande d’arrêt d’urgence circulée sera neutralisée sur environ un kilomètre. La circulation se fera sur deux voies au lieu de trois, sans changement de la vitesse maximale déjà limitée à 70 km/h en raison du chantier.
- En direction de Namur, aucune modification des conditions de circulation n’est prévue.
Ces réparations ne devraient pas dépasser les 24H. Affaire à suivre.
Sur le même sujet
Recommandations
Wavre : une chaîne humaine contre les mesures de l'enseignement
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La piscine de Jodoigne ouvrira ses portes le 12 novembre
Football (P3D) : Bierges perd son brevet d'invincibilité à domicile dans le choc face à Perwez
Beauvechain : Les travaux du giratoire d'Hamme-Mille enfin terminés