Le Limalois Jean-Marie Van Butsele est un habitué des marches de plusieurs centaines de kilomètres. Depuis des années, il met ses capacités physiques au profit de causes nobles. L’an passé, il a parcouru près de 800 kilomètres de Bruxelles aux Contamines Montjoie au pied du Mont-Blanc en France. Il a ainsi récolté près de 20 mille euros. Une somme qui a permis à des enfants défavorisés de partir en vacances à la montagne.
Les jambes et les mains
Cette fois, Jean-Marie Van Butsele marchera au profit de l'Asbl "Mes mains pour toi". Une association wavrienne qui offre des massages «bien-être» aux enfants gravement malades. Cette association a été créée par une infirmière Catherine Bauraind qui donne donc des moments de répit à ces patients ainsi qu’à leurs familles.
Il faut savoir que l’Asbl ne dispose d’aucun subside. D’où l’importance de récolter des fonds. Dans cette optique, la marche caritative que s’apprête à réaliser Jean-Marie Van Butsele est évidemment importante pour l’association. Le marcheur limalois quittera Wavre le 18 février. Au terme de plus de mille kilomètres, il devrait arriver dans les Alpes le 10 mars. Vous pouvez aussi parrainer Jean-Marie Van Butsele en versant votre don au compte IBAN BE03 7512 0704 1284 avec la communication «marche caritative 2017».
Pierre Thirion et Mathieu Baugniet.
Recommandations
Vers le retour d'une taxe communale sur la force motrice dans les entreprises ?
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique