Après avoir été accueillis sur le site des Tourterelles durant 50 ans, les élèves de maternelle ont désormais rejoint leurs camarades de primaire. Cette réunification est rendue possible grâce à la construction d’un nouveau bâtiment scolaire.
Avec cette toute nouvelle infrastructure, les sections maternelle et primaire sont désormais réunies sur un même site. Un regroupement qui permet de renforcer les liens entre les élèves et l'équipe éducative, tout en offrant un cadre plus adapté aux apprentissages. « C’est un nouveau bâtiment qui abrite les classes maternelles, mais aussi le réfectoire. Un réfectoire commun pour les maternelles et le primaire. Le local servira également pour l'accueil extrascolaire. Donc c'est vraiment un bâtiment qui a été pensé pour répondre aux besoins pédagogiques actuels puisque on a les classes maternelles, on a également le bureau de la direction, une classe des profs puisqu'on n'en avait pas précédemment. On a aussi un local Snoezelen qui est adapté pour les enfants à besoins spécifiques. » Explique Patricia Venturelli, l’échevine de l’enseignement
L'école des Petits Pas accueille notamment une vingtaine d'enfants en maternelle et 60 en primaires. Ici chacun dispose désormais d'un environnement pensé pour favoriser les apprentissages et le bien-être.
Un chantier d'envergure puisque ces nouveaux bâtiments représentent un investissement de trois millions d'euros. Une grande partie de cette somme, 2.250.000 €, a été prise en charge sur fonds propres par la commune de Rebecq.
Ce samedi 12 septembre, le bâtiment ouvrira exceptionnellement ses portes au public. Parents, anciens élèves et habitants pourront découvrir ces nouvelles installations de 13 heures à 16 heures.
Sur le même sujet
Recommandations
Manifestation : L'Odyssée de l'Enseignement en marche à Wavre
Louvain-la-Neuve : L'école des Bruyères a 50 ans !
Braine-le-Château : l'école Les Marronniers se modernise
Enseignement secondaire : une rentrée scolaire sur fond de réforme
Waterloo : une fresque réalisée pour transmettre les valeurs du vivre-ensemble
Nivelles : dans les coulisses de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle
Des rêves de football... construits en LEGO, une classe de Genval primée