Après plusieurs années d’inoccupation et trois tentatives de mise en vente, l’ancienne maison communale de Rebecq est enfin vendue. Ce bâtiment historique a été vendu par la commune en dessous du prix initialement espéré.
Après deux tentatives infructueuses, la troisième aura finalement été la bonne. L'ancienne maison communale de Rebecq a trouvé un acquéreur. Initialement mise en vente avec un prix de départ fixé à 650.000 euros, elle a finalement été cédée pour 400.000 euros.
La vente ne comprend toutefois pas l'ensemble du site. Le monument des frères Solvay reste la propriété de la commune. Il fera prochainement l'objet d'une restauration afin de mieux s'intégrer et de s'ouvrir davantage vers la Grand-Place. En revanche, le parc de 30 ares attenant fait bien partie de la vente.
Construite en 1816, l'ancienne maison communale devrait désormais connaître une nouvelle vie. Selon toute vraisemblance, le bâtiment sera transformé en logements. L'acquéreur s'est déjà illustré par la reconversion de bâtis anciens en appartements.
Du côté de la commune de Rebecq, c'est avant tout un soulagement. Inoccupé depuis 2014, ce bâtiment pourra enfin être réhabilité après plusieurs années sans affectation.
Sur le même sujet
Recommandations
Réforme des CPAS : à Braine-l’Alleud et Nivelles, deux visions du rapprochement avec les communes
Tour Sainte-Gertrude, entre héritage religieux et folklore aclot
Tour Sainte-Gertrude : une procession qui ne serait rien sans ses chevaux