Le centre sportif des Coquerées bénéficie désormais d'une nouvelle salle. Celle-ci a officiellement été inaugurée samedi.
Déjà remplie !
Ce nouvel espace devenait indispensable pour les utilisateurs du centre sportif de la commune et il était attendu depuis de nombreuses années. "Le nombre de sportifs est en pleine expansion et de nombreux clubs demandaient des possibilités d'occupation de salles. Nous allons pouvoir satisfaire leur demande", se réjouit Benoît Jacob, l'échevin ottintois des sports. Depuis son ouverture, il y a quelques semaines, le lieu fait d'ailleurs déjà le plein.
Peu énergivore
Cette nouvelle salle, dénommée Salle Jean Sondag en hommage au président d'honneur, propose des vestiaires et de nombreux équipements modernes. Elle est aussi peu énergivore. "Nous avons privilégié les économies d'énergie", détaille Annie Galban, l'échevine en charge des bâtiments. "Il y a des détecteurs de présence dans les vestiaires et un bon système de régulation thermique".
Le fairplay à l'honneur
Lors de l'inauguration par le ministre wallon des pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, une attention particulière a été apportée au fairplay. Une plaque symbolique a été apposée sur les murs de la salle.
François Namur - Reportage : Nesrine Jebali et Samy Lamloum
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière