Au Waterloo Ducks le lundi est consacré à la Summer League. Entre deux rencontres ils ont pu suivre sur écran géant le match Belgique-Allemagne. La défaite 1-0 fait mal d'autant que tous sont unanimes pour dire que les Red Lions méritaient beaucoup mieux.
Entre regarder un match sur écran géant et jouer soi-même, les participants à la Summer League n'ont pas eu à choisir hier soir au Waterloo Ducks. Un club en pleine expansion qui compte aujourd'hui 1500 membres pour le plus grand bonheur de Jean-Pierre Joly qui l'a vu naître. "Il y a plus de 50 ans, j'ai créé le Ducks à Ohain. Après nous sommes venus ici, se rappelle-t-il. Et le club ne cesse de grandir. Pour le moment, c'est un nouveau club-house qui est en construction."
Fournisseur des équipes nationales
Un club qui est également un véritable fournisseur de joueurs et joueuses pour nos deux équipes nationales. "Nous avons Maxime van Oost, Tommy Willems sans compter le deuxième gardien, Simon Vandenbroecke, précise Maha Karim-Hosselet, responsable communication du club waterlootois. Et chez les Red Panthers, on peut aussi citer Vanessa Blockmans, Agathe Favart et Famke Van Heel."
Sans compter Vincent Vanash. Le gardien emblématique des Red Lions qui fêtait hier sa 300ème sélection en équipe nationale. "Oui c'est vrai sourit Philippe Truyens, le pap de l'ex Red Lions Jérôme Truyens. C'est le meilleur gardien du monde et il a participé avec le Wadu à notre grande aventure européenne. En plus c'est vraiment un très chouette gars."
Hier soir, les Red Lions avaient une belle connotation waterlootoise. De quoi impressionner les jeunes scotchés devant le grand écran. Le 0-0 à la mi-temps était analysé avec déjà beaucoup de pertinence. "Les Red Lions jouent bien mais manque de réalisme devant le but". C'était le constat général.
La suite on la connait. Sur pc, Jakob Brilla trompe Vanasch et place l'Allemagne aux commandes. Le score ne changera plus. Pas de quoi cependant faire douter les supporters de plus en plus nombreux devant le grand écran. Les avis sont unanimes au Wadu : les Red Lions devront faire preuve de plus de réalisme devant le but pour espérer aller loin dans cette coupe du monde. Mais l'optimisme reste de mise chez les Vert et blanc au terme de la soirée.
Sur le même sujet
Recommandations
Brabant wallon : Combien le touriste étranger a dépensé chez nous cet été ?
Coupe du Monde de Hockey : Les danseurs du Studio Artendance se produiront lors de la finale messieurs
Mondial de Hockey : Les bons plans touristiques dans le BW de nos Red Lions et Panthers
Mondial de Hockey : Des Ducks aux Panthers, Famke Van Heel évoque sa Coupe du monde
Mondial de Hockey : les spectateurs répondent présents à la Fanzone de Wavre
Mondial de Hockey : Les Red Lions du Waterloo Ducks déçus
Coupe du monde de hockey : dans les coulisses des navettes du TEC à Wavre