C'était un moment très attendu dans la commune d'Ottignies –Louvain-la-Neuve. Les habitants avaient la possibilité de faire entendre leur voix concernant le projet d'extension de l'Esplanade. Ils pouvaient répondre par oui ou par non à la question suivante: « Etes vous favorable à une extension du centre commercial? »
Des files devant les bureaux !Ensuite, ils avaient ensuite la possibilité de justifier leur réponse à l'aide de plusieurs propositions qui précisaient et affinaient leur choix. Pour rappel, dix bureaux de vote ont été mis en place : six à Louvain-la-Neuve, deux à Ottignies, un à Ceroux-Mousty et un autre à Limelette. C'est trois fois moins que pour une élection classique. Il y en a davantage à Louvain-la-Neuve car on pensait que la participation serait plus importante. Nous avons été prendre la température ce matin dans deux bureaux de vote.
A 17 heures, les autorités communales communiqueront le nombre de votants. On rappellera qu’il faut 10% minimum de participation pour que la consultation populaire soit dépouillée. Mais au vu de l’affluence des deux bureaux où nous nous sommes rendus, ce pourcentage devrait être atteint.
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière