À Ottignies, un gros dossier est de retour sur la table des discussions, en tout cas du côté du groupe Impulsion C, celui de redonner vie au vieux centre. Ils présentaient cette semaine une proposition de rénovation
"Les commerces quittent Ottignies. Avant, nous avions la fierté d'être le centre commercial de la vallée de la Dyle. Aujourd'hui, les commerçants quittent et vont à Court-Saint-Etienne et moi, ça me fait mal au coeur de me dire, en tant que ottintois, qu'on ne puisse pas faire quelque chose et donc, nous avons souhaité illustrer ce qui était possible" précise Cédric du Monceau, Président du conseil communal d'Ottignies.
Plus d'espaces verts et un endroit plus convivial pour les habitants, voilà entre autres ce qui a été présenté comme nous l'explique Nicolas Van der Maren, chef de l'opposition OLLN 2.0. "On veut surtout que cette place réponde aux aspirations des citoyens. Il y a eu des ateliers citoyens par le passé et donc les demandes sont les suivantes. Des bâtiments à taille humaine, une halle pour les marchés et les activités, de la verdure et supprimer le parking en surface pour avoir un lieu convivial et de rencontre avec de l'horeca".
Projet au stade de l'idée
"Ce qu'on propose ici, c'est une image mais ce n'est évidemment pas le projet définitif. On pourrait éventuellement soumettre ça à l'avis de la population et organiser un troisième round d'ateliers citoyens pour voir quel sera le projet définitif. Ici, c'est juste pour montrer qu'on a une idée d'un développement possible et qu'il est possible d'avancer dans ce dossier avec des propositions concrètes." précise Nicolas Van der Maren.