TVCOM

Hockey: les Red Lions comptent sur Vincent Vanasch pour remporter le titre européen!

 23 août 2019 14:05  |   Belgique

Après avoir été sacrés champions du monde, les Red Lions vont-ils remporter le sacre européen? Réponse ce samedi soir. A 20h30 à Anvers, la Belgique retrouvera en finale l'Espagne. Une nation que les hockeyeurs belges ont battu 5-0 lors du match inaugural du tournoi.

Vanasch, "The wall"

Les Belges pourront compter sur leurs supporters mais aussi sur les cadres de l'équipe. Parmi lequels, on retrouve plusieurs joueurs évoluant dans des clubs du Brabant wallon ou natifs de la province. C'est le cas de Vincent Vanasch. Le gardien des Waterloo Ducks a sorti des arrêts déterminants en demi-finale pour maintenir l'équipe dans le coup alors que les Allemands menaient 0-2. Il a aussi été très attentif demandant le recours à la vidéo pour annuler un stroke.

Dans le milieu du jeu, on ne présente plus John-John Dohmen, le capitaine waterlootois. Simon Gougnard, même s'il n'évolue plus en Brabant wallon a fait ses premiers pas sur la pelouse nivelloise des Pingouins. Enfin, Gauthier Boccard a lui été fait citoyen d'honneur de la commune de Waterloo. C'était en début d'année. Nul doute qu'en cas de titre, d'autres marques de reconnaissance seront réservées à ces hockeyeurs brabançons qui portent les Red Lions sur le toit du monde et, espérons-le de... l'Europe.

Pierre Thirion

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte