TVCOM

Hebdolitique : rentrée académique de l'enseignement provincial

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 octobre 2016 17:21  |   Brabant wallon


C'était à Louvain-la-Neuve vendredi. Plus de mille professeurs ont assisté à la rentrée académique de l’enseignement provincial. Une rentrée prolongée  dans le 2ème Hebdolitique de la saison. Au cours de cette émission, Max Zimmermann s’est entretenu avec Jean-Paul Claeys, directeur de l’ITP à Court-st-Etienne ainsi qu’Emmanuelle Henroteaux, professeur à l’ITP. L'occasion pour le public d'entendre également André Grenier, le nouveau directeur de l'administration de l'enseignement provincial. Il évoquera, entre autres, le projet de tutorat où les enseignements chevronnés aident les plus jeunes. Une aide cruciale quand on sait que trois professeurs sur dix quittent le métier au cours des cinq premières années.

Quantité plus que qualité

Cette année, le nombre d’élèves qui fréquentent l’enseignement provincial a diminué. On avance le chiffre de 200 élèves en moins. Pour les personnalités présentes sur le plateau, rien d’inquiétant. D’autant que comme l’a relevé Jean-Paul Claeys, les élèves inscrits sont plus impliqués et plus certains de leurs choix. Il préfère donc la qualité à la quantité. André Grenier est sur la même longueur d’ondes tout en défendant l’enseignant qualifiant. « Tous les jeunes ne doivent pas faire l’université. Il faut que les parents soient à l’écoute du choix de leurs enfants. » 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte