TVCOM

Feu vert pour la piscine olympique de Louvain-la-Neuve

 26 novembre 2020 15:51  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est un projet de longue date qui vient de recevoir l'ultime coup de pouce dont il avait besoin : le ministre wallon des Infrastrustures sportives, Jean-Luc Crucke, vient de donner son feu vert pour la construction d'une nouvelle piscine à Louvain-la-Neuve, elle bénéficiera d'un subside wallon de 4,5 millions d'euros.

Une piscine plus verte

Contrairement à l'emplacement initial prévu à quelques centaines de mètres des infrastructures sportives du Blocry, la piscine sera construite à proximité du complexe. Elle répondra aux normes olympiques avec des dimensions de 50 mètres de long pour 25 mètres de large. De quoi accueillir des compétitions nationales. Outre le bassin olympique, une pataugeoire de 25 mètres carrés y sera également construite.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du Plan piscine, qui prévoit la rénovation, notamment au niveau énergétique, du parc de piscines publiques wallonnes. La piscine de Louvain-la-Neuve répondra aux quatre critères essentiels exigés par ce projet, à savoir : "la réduction de l'empreinte carbone, l'accessibilité des piscines aux personnes à mobilité réduite et aux personnes atteintes de tout type de déficience, le développement d'aménagements favorisant l'apprentissage de la natation et la réduction de l'utilisation du chlore".

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte