TVCOM

Elections : Intérêt Citoyen veut redonner la politique aux habitants de Braine-l'Alleud

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 septembre 2018 11:33  |   Braine-I'AlIeud

Intérêt citoyen est une liste citoyenne qui invite les Brainois à bousculer la majorité actuelle. En tête de liste, Stanislas de Lantsheere. Il présente une liste incomplète pour les élections communales d'octobre prochain mais a démontré que intéret citoyen est plus qu'une liste puisque le mouvement s'est répandu dans une dizaine de communes en Wallonie. Avec comme but unique : donner l'envie aux citoyens de s'intéresser à nouveau à la politique.

Prêt à bousculer la majorité

Il y a quelques mois seulement, Intérêt citoyen voyait le jour à Braine-l’Alleud. Aujourd’hui, ils sont un peu moins de 20 candidats sur la liste. Prêts à bousculer une majorité trop confortablement installée.

Une nouvelle liste ou plutôt un parti qui veut relever un sérieux défi : réintéresser les citoyens à la politique. Et leur donner les clés pour faire bouger les choses. Au niveau du programme, Intérêt citoyen désire la diffusion en direct des conseils communaux ou encore instaurer le bilinguisme dès l’école maternelle. Un programme qui se base avant tout sur une charte.

La liste présentée par Intérêt Citoyen est un véritable panel d’habitants brainois prêts à être l’oreille attentive qui manque, selon eux, dans la politique aujourd’hui.

 

Florence Gusbin - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte