TVCOM

Des gobelets réutilisables au Niv'Estival : 60% de déchets en moins

 23 juillet 2019 12:08  |   Nivelles

Alors que la fête battait son plein à Nivelles ce week-end, le débit de boissons suivait la cadence. Mais cette année, pas de gobelets jetables dans les mains des fêtards puisqu'ils ont été remplacés par des réutilisables.

Ce choix de l'organisation du Niv'Estival s'avère être un succès : deux tiers de déchets en moins et une main-d'oeuvre pour le nettoyage réduite d'un tiers. Et pour cause : 1,8 tonne de déchets jonchait le sol de la Grand-Place contre 4,3 tonnes à l'issue de la précédente édition. Résultat, le nettoyage n'aura nécessité que 18 heures de travail cumulées contre 46 heures en 2018.

Ce premier test grandeur nature aura au moins permis à l'ASBL Nivelles en Fêtes et la Ville de Nivelles de confirmer l'intérêt du contenant et de mieux se préparer pour l'an prochain puisque seuls 50.000 gobelets ont trouvé preneur sur les 71.000 disponibles.

 

Florentin Franche

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte