TVCOM

De l'eau à Louvain-la-Plage ? Découvrez les nouveautés de cette année !

 22 juin 2018 14:29  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Cette année encore, Louvain-la-Plage s'invitera sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve. Du 5 juillet au 5 août, les palmiers, parasols et sable chaud coloreront le paysage néo-louvaniste. L'eau sera-t-elle de la partie? "Oui, il y aura des petits coins d'eau par-ci par là".  

Des infrastructures rafraîchissantes

"Chaque année, les personnes demandaient un lieu de baignade, explique Bénédicte Van Roy, une des organisatrices de l'évènement. Malheureusement, la dalle ne peut supporter le poids d'une telle infrastructure." Et pour remédier à ce manque, la plage disposera d'un tout nouvel équipement qui sera testé pour la première fois cet été : des brumisateurs. "A différents endroits de la place, un système de poteau alimenté par un raccordement à l'eau sera installé afin de rafraichir les visiteurs" nous détaille Bénédicte Van Roy. 

Et pour compléter cette offre rafraîchissante, une fontaine d'eau sera, également, mise à la disposition des vacanciers d'un jour. "Le nouvel Martin's City Spa proposera également des cours ouverts dont plusieurs se déroulent dans leur piscine."

Côté animation : la chasse aux trésors reviendra cette année et un concours de châteaux de sable sera organisé pour les plus petits. Des activités qui étaient passées à la trappe les années précédentes. "Cette année, les actvités seront encadrées par une animatrice professionnelle, témoigne Bénédicte Van Roy. Cela fait maintenant 10 ans que nous améliorons cet évènement. Et nous désirons proposer de plus en plus d'activités car c'est cela que les gens recherchent, des petites activités variées."

Et le programme de cette année est justement très riche ! Concerts, trampolines, tables de ping-pong, présence du musée de l'eau et de la fontaine, tournoi de pétanque, tournoi de Beach Volley, parcours d'accrobranches, lectures de contes pour enfants, mur d'escalade, ... 

 

Florence Gusbin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte