TVCOM

Creashop-Plus : qui sera le prochain commerçant de Jodoigne?

 05 août 2020 13:28  |   Jodoigne


La Ville de Jodoigne devrait bientôt compter dans ses rangs un commerce supplémentaire. Qui? Quoi? les candidatures sont ouvertes dans le cadre du projet Créashop-Plus qui permettra au commerçant le plus convaincant d'obtenir une enveloppe de 6.000 euros.

Créashop-Plus, c'est un projet initié par la Région wallonne visant à soutenir l'implantation de nouveaux commerces à l'aide d'une prime, une coup de pouce financier plus que bienvenu en ces temps de crise économique. Cette aide vise avant tout des commerces "de qualité, originaux, qui font preuve de créativité et disposent d'un plan financier solide réalisé notamment par un organisme profesionel d'aide à la création", indique la Ville de Jodoigne dans un communiqué.

La prime n'est en réalité que le point de départ d'un processus qui vise à soutenir l'entrepreneur dans le lancement de ses activités, notamment à l'aide d'un véritable coaching d'entreprise.

Un nouveau commerce, oui, mais pas n'importe lequel !

Sélectionnée parmi plus d'une quarantaine de candidatures déposées auprès de la Région wallonne, la Ville de Jodoigne sélectionnera à son tour le vainqueur suivant une série de critères précisés dans le document de candidature (localisation, innovation, stratégie marketing, pérennité, etc.). Le bénéficiaire du subside comblera l'une des vitrines vides de la rue Saint-Jean, la Place de la Bruyère, la Place Lodewijckx, la rue de la Bruyère, la Grand’Place, la rue du Château ou encore de la Place de la Victoire. Le jury chargé de déterminé le gagnant sera présenté le 8 septembre prochain !

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte