TVCOM

Braine-l'Alleud : L'hôpital n'a reçu que 90 doses !

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2021 17:34  |   Braine-I'AlIeud


Les responsables de l’hôpital de Braine -Alleud sont dépités voire en colère. Ils ont appris ce lundi que seules 90 doses de vaccins contre le coronavirus leur étaient réservées pour assurer la vaccination du personnel médical et paramédical, soit un total de 1.200 personnes. Les très précieuses doses ont été administrées ce jeudi 20 janvier.

La clinique de Braine-l’Alleud devait bénéficier d’un approvisionnement groupé pour les 6.000 personnes travaillant pour les trois hôpitaux du groupe CHIREC. Or, le groupe n’a reçu qu’un total de 244 doses, dont 90 ont été réservées pour le site de Braine-l’Alleud. Une situation que la direction considère inéquitable, d’autant que les hôpitaux CHIREC ont combattu le virus et ont pris en charge un nombre important de patients, au même titre que les autres les structures hospitalières.

Le personnel déçu mais patient s’interroge sur cette situation. Pour l’heure, les responsables de l’hôpital de Braine-l’Alleud ne peuvent qu’espérer et attendre ; 120 doses supplémentaires devraient leur parvenir d’ici mercredi prochain, un appel est lancé pour une meilleure communication des autorités et une répartition plus équitable des vaccins disponibles.

Nathalie Wacquez










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte