TVCOM

Bientôt la fin de la sécheresse : consommez l'eau avec modération !

 02 juin 2020 15:55  


La période de sécheresse actuellement traversée par le pays devrait voir une issue dès demain. On annonce le retour des nuages et de la pluie, une éclaircie du point de vue du distributeur d'eau potable en Brabant wallon, in BW.

La semaine passée, nous vous informions du niveau de consommation d'eau historiquement élevé dans la province autour du jeudi de l'Ascension. Les châteaux d'eau ont été quasiment épuisés à diverses reprises mais l'in BW se veut aujourd'hui rassurant : "La sécheresse actuelle n’a pas encore d’influence sur les réserves d’eau potable d’in BW".

Il faudra en revanche patienter quelque peu avant de revoir les réserves d'eau remonter puisque la plupart des captages d'in BW sont localisés "dans des nappes profondes et l’influence d’une sécheresse est donc plus lissée vu le temps de transfert de l’eau dans le sol".

Le spectre du robinet à sec est encore tenu à distance mais pour limiter les risques de péurie, le distributeur appelle toutefois les citoyens à consommer l'eau avec modération ! Remplissages de piscine, arrosages de pelouses et lavages de véhicules devront encore attendre un peu.

F.F.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte