TVCOM

Bientôt 1000 stations solaires Solarly en Afrique ?

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 juillet 2020 12:33  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Solarly, c’est le prolongement d’un voyage au Cameroun et du travail de fin d’études à l’EPHEC de l’un des créateurs. Une startup a vu le jour ensuite, à Louvain-la-Neuve. Son but : créer des stations solaires.

Un contrat de grande ampleur

Pour se développer, Solarly a pu intégrer à ses débuts l’incubateur d’entreprises Nest’Up. Couplé à un crowdfunding, c’est un tremplin qui lui a permis de se transformer l’an dernier en SPRL qui emploie à présent 4 personnes en Belgique et 4 au Cameroun. Après la phase pilote qui a vu la création et l’installation de quelques dizaines de stations, Solarly a décroché un contrat de grande ampleur pour équiper 500 centres de santé camerounais. Pour sécuriser l'opération, l'entreprise opère une levée de fonds. Objectif : récolter 250 000 euros. Cela permettra d'assurer la production des stations, mais aussi d’engager et former des collaborateurs. En dehors de son produit, Solarly compte également développer une activité de consultance dans des projets à plus large échelle pour valoriser son expertise.

François Namur - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte