TVCOM

Avec l'Aile 1000, la Clinique Saint-Pierre d'Ottignies s'agrandit

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 septembre 2017 15:05  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve

Depuis sa création en 1973, la clinique Saint-Pierre d'Ottignies n'a eu de cesse de se moderniser et de s’agrandir au fil du temps. 1600 personnes et 300 médecins y travaillent aujourd'hui, ce qui en fait le troisième plus grand employeur en Brabant wallon. Tout récemment, la clinique vient encore d'inaugurer son nouveau bâtiment administratif, construit avec des matériaux choisis et une réflexion énergétique poussée. Sa création a coûté 6 millions d'euros.

Un nouveau site dans 15 ans

Imaginé par le coup de crayon talentueux de l'architecte Guy Standaert, ce dernier accueillera une centaine de collaborateurs et abritera la direction, l'administration, le service financier ou encore le service informatique, de même que des salles de réunions à destination du personnel soignant et des patients. Ce nouvel espace répond avant tout à un impératif, celui de faire reculer les murs de la clinique Saint-Pierre et de permettre de faire de la place pour les consultations et les patients dans le bâtiment ancien principal. Si ce développement d'espace vient bien à propos, il faut néanmoins savoir qu'une nouvelle implantation de la clinique est prévue d'ici une quinzaine d'année sur un nouveau site.

Sophie Voglaire - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte