TVCOM

Joachim Gérard vainqueur à Wimbledon : 2e titre du Grand Chelem en poche

 12 juillet 2021 10:19  |   Court-Saint-Etienne


Joachim Gérard s'est imposé face au Britannique, Gordon Reid, ce dimanche sur le gazon de Wimbledon. Le 4e joueur mondial a remporté la victoire en deux sets (6-2, 7-6), inscrivant son nom sur un second trophée du Grand Chelem cette année après sa victoire à Melbourne en février dernier.

Le tennisman en chaise de Court-Saint-Étienne se montre le plus fort dans un premier set où il domine largement contre le 6e joueur mondial. Les choses se corsent dans la seconde partie de match, Gordon Reid parvient à recoller au score alors que Joachim Gérard mène 4 à 1. Le Belge reprend un break d'avance mais l'Anglais s'accroche à nouveau. C'est finalement au tie-break que la victoire se joue, Joachim Gérard parvient à remporter la finale, la première de sa carrière à Wimbledon.

Les Belges au top à Londres

Joli palmarès pour les Belges ce week-end puisqu'Elise Mertens s'impose en double aux côtés de la Taïwanaise Hsieh Su-wei. Au jeu du double, Joachim Gérard ne parvient pas à réaliser l'exploit de 2019, le duo britannique composé de Alfie Hewett et Gordon Reid décroche le titre ce samedi. Qu'importe, puisqu'il faudra moins de 24 heures à notre tennisman belge pour prendre sa revanche sur Reid en simple.

F.F.