Joachim Gérard est bel et bien de retour ! Quatre mois après son malaise cardiaque survenu le 1er septembre lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, le tennisman a renoué avec les courts et remporté le titre en double au Victoria Open de tennis en chaise.
En duo avec le Français Stéphane Houdet, Joachim Gérard est venu à bout de la paire composée de l'Espagnol Martin De la Puente et l'Argentin Gustavo Fernandez sur le score de 6-3, 4-6 et 12-10 au super jeu décisif.
En simple, le Stéphanois a été battu par son partenaire de double dès le premier tour. L'autre Belge en lice dans ce tournoi, Jef Vandorpe (20 ans), s'est quant à lui incliné en quart dans les matches en simple et en demi dans le double.
Joachim Gérard semble avoir retrouvé la confiance, alors que le tennisman évolue désormais avec un défibrillateur interne pour se prémunir d'un éventuel nouveau malaise. Le prochain rendez-vous est fixé à Melbourne, du 15 au 19 janvier, dernier tournoi en vue de l'Open d'Australie qui se tiendra du 23 au 27 janvier où Joachim Gérard aura à cœur de défendre son titre !
Voir cette publication sur Instagram
Florentin Franche