TVCOM

Joachim Gérard de retour sur les courts avec un titre en double !

 11 janvier 2022 14:18  |   Court-Saint-Etienne


Joachim Gérard est bel et bien de retour ! Quatre mois après son malaise cardiaque survenu le 1er septembre lors des Jeux Paralympiques de Tokyo, le tennisman a renoué avec les courts et remporté le titre en double au Victoria Open de tennis en chaise.

En duo avec le Français Stéphane Houdet, Joachim Gérard est venu à bout de la paire composée de l'Espagnol Martin De la Puente et l'Argentin Gustavo Fernandez sur le score de 6-3, 4-6 et 12-10 au super jeu décisif.

En simple, le Stéphanois a été battu par son partenaire de double dès le premier tour. L'autre Belge en lice dans ce tournoi, Jef Vandorpe (20 ans), s'est quant à lui incliné en quart dans les matches en simple et en demi dans le double.

Vers un double titre à Melbourne?

Joachim Gérard semble avoir retrouvé la confiance, alors que le tennisman évolue désormais avec un défibrillateur interne pour se prémunir d'un éventuel nouveau malaise. Le prochain rendez-vous est fixé à Melbourne, du 15 au 19 janvier, dernier tournoi en vue de l'Open d'Australie qui se tiendra du 23 au 27 janvier où Joachim Gérard aura à cœur de défendre son titre !

   Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joachim Gérard (@joachimgerard10)

 

 

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte