TVCOM

Manque de généralistes : Braine-l'Alleud met des locaux à disposition des jeunes médecins

 26 septembre 2022 15:21  |   Braine-I'AlIeud


La commune de Braine-l'Alleud entend faire face au manque de médecins généralistes. Si la situation actuelle n'est pas catastrophique, la commune préfère prévenir que guérir. C'est pourquoi plusieurs bâtiments vont être mis à disposition des jeunes médecins généralistes, dont l'ancienne cure d'Ophain. 

La cure d'Ophain va accueillir trois cabinets

La cure d'Ophain est vide depuis quelques mois. Si il n'y a plus aujourd'hui qu'un seul curé pour Lillois et Ophain, le bâtiment ne va pourtant pas rester inoccupé. La commune va effectuer des travaux de rénovation pour accueillir trois cabinets médicaux. Le bâtiment présente en effet de nombreux avantages comme nous l'explique Pierre Lambrette, Président du CPAS de Braine-l'Alleud : "Ce bâtiment a un grand avantage car il est situé au cœur du village d'Ophain. On est à proximité de l'église, du centre, des axes de circulation et d'un parking. En plus, nous sommes dans une propriété communale, ce qui permet d'être beaucoup plus flexible. On va pouvoir ici travailler chez nous dans nos bâtiments". 

Si de jeunes médecins généralistes désirent se lancer rapidement, ils peuvent bénéficier de deux autres bâtiments déjà opérationnels. "Nous avons l'ancien poste médical de garde près de la maison de repos le Vignoble. On a aussi un partenariat avec un cabinet existant qui pourrait nous mettre des locaux à disposition", nous précise Pierre Lambrette. 

Les jeunes généralistes sont invités à venir s'installer dans l'ancienne cure d'Ophain pour au moins un an. En contrepartie, ils s'engagent à rester par la suite dans la commune. 

Delphine Gheysen - Images : Louis Peroo








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte